Vannes au coeur du Golfe du Morbihan

Vannes au coeur du Golfe du Morbihan

Visitez Vannes, au coeur du Golfe du Morbihan, en compagnie d’un guide-conférencier de Bretagne Buissonnière. Il vous invite à découvrir les merveilles de cette cité deux fois millénaires. Elle est classée ville d’art et d’histoire. Vannes continue à préserver et valoriser un patrimoine architectural remarquable.

Envie d’en connaître davantage ? Remontez le cours du temps durant cette visite guidée au cœur de la cité vannetaise…

Les fortifications racontent plus de mille ans d’histoire depuis la première enceinte gallo-romaine jusqu’à son extension du XIVème au XVIIème siècle. Les magnifiques jardins ainsi que les lavoirs occupent les anciennes douves. Sur les hauteurs de la ville la place Saint Pierre rassemble deux monuments majeurs : la cathédrale Saint-Pierre où plusieurs styles se côtoient, et la cohue magnifique halle du Moyen-Age. Le musée des Beaux Arts y est installé et présente des œuvres de Geneviève Asse, ainsi qu’une belle programmation d’expositions temporaires. La place Henri IV toute proche rassemble de très belles maisons à pans de bois.

Un peu plus loin votre guide vous présente le couple le plus photographié de Vannes… Un couple de bons vivants immortalisé dans le granit !

Enfin la place des Lices, autrefois lieu de festivités, reste très animée grâce aux halles ouvertes tous les jours, et au marché qui l’occupe les mercredi et samedi matin. Elle s’ouvre sur la rue et la porte Saint Vincent. Le port est face à vous ! Vannes est le port principal du Golfe du Morbihan.

Depuis Vannes au coeur du Golfe du Morbihan, embarquez pour la découverte de cette petite mer intérieure, classée parmi les plus belles baies du monde. Et tous les deux ans, l’incontournable Semaine du Golfe, un rassemblement de plus de 1000 voiliers traditionnels sur le Golfe du Morbihan. Le port de Vannes, vibre alors aux sons des mariniers et musiciens.

Envie d’art, de fêtes, de musique ? Le Street Art investit les rues de Vannes et s’expose à Dédale, friche urbaine devenue lieu de création et d’exposition éphémère. Vannes photos festival accueille six expositions dans six lieux de la ville en Avril. Le Festival des jardins éphémères de Mai à Octobre est une balade végétale au cœur de Vannes. Les fêtes historiques à la mi-juillet, Vannes Jazz Festival fin Juillet, les Fêtes d’Arvor en Août sont devenus des incontournables !

Alors qu’attendez-vous ? Bienvenue à Vannes ! Pour plus d’informations contactez nous. 

 

Vannes au coeur du Golfe du Morbihan
Portfolio Categories : Visites guidées.