Jeu de piste à Rennes avec Iwan Buissonnier

Jeu de piste à Rennes : Connaissez-vous Iwan Buissonnier ? Non ? Pourtant il commence à se faire sa petite réputation dans Rennes avec son groupe « Les Dolmens Buissonniers». Joueur de biniou hors pair, il a aujourd’hui besoin d’aide pour accomplir le rêve de sa vie !

Découvrir la capitale bretonne tout en s’amusant, c’est possible !

Vous y venez pour la première fois ? Ou vous croyez bien connaître Rennes ?
Rennes, cité aux mille facettes, à la fois médiévale et moderne se découvre au détour d’une rue, d’une façade, d’un détail, en prenant son temps, en levant la tête, mais aussi en s’amusant. Nous faisons le pari qu’en parcourant les rues de la ville avec votre livret de jeu, vous regarderez les lieux emblématiques de la capitale bretonne avec un œil nouveau.

Un jeu de piste en autonomie « Contre-Tempo à Rennes »

C’est Iwan qui donne le rythme de ce jeu de piste. Avec lui, ça déménage !
Iwan est tombé dans la marmite musicale quand il était petit avec ses parents danseurs qui l’emmenaient au fest-noz alors qu’il était encore en couche-culotte, casque sur les oreilles.
Avec ses copains, Iwan a monté le groupe « les Dolmens Buissonniers ». Dans ce groupe, il joue du binioù, accompagné d’une bombarde, d’une guitare électrique, une batterie, un accordéon diatonique et une flute irlandaise.
Leur plaisir ? Revisiter les airs traditionnels et leur donner des teintes de musique actuelle rock-électro-punk, vivante et moderne.
Leur passion ? Sentir le parquet vibrer sous les pas des danseurs, au son d’un d’une gavotte, d’une scottish ou d’un kost ar c’hoat. Et là, plus rien n’existe que la musique.

Vite, un coup de pouce !

Les Dolmens Buissonniers ont été sélectionnés pour la finale du tremplin « musiques bretonnes à danser ~ spécial jeunes pousses » du festival Yaouank. Le groupe vainqueur aura le privilège de jouer sur une des scènes du fest-noz géant du festival en novembre. C’est une chance incroyable pour ce jeune groupe de se faire connaître.
Nos musiciens doivent retrouver le jury dans un bar du centre-ville de Rennes. Mais à son arrivée, Iwan trouve porte close. Le jury a décidé de corser le concours en ajoutant une épreuve culturelle aux auditions : suivre les traces de la musique dans la capitale bretonne pour découvrir le lieu des auditions.
À vous de leur donner un coup de pouce ! Vite, le temps file !

Jeu de piste à Rennes