Baie de Saint-Brieuc – Paimpol

La côte bretonne a plus d’un secret à vous révéler…
Avec un guide initié de Bretagne Buissonnière, rencontrez le nord de la Bretagne,
ses caps mythiques et ses falaises découpées.
Sauvage, préservé et légendaire, tels sont les meilleurs adjectifs pour qualifier ce territoire aux lumières changeantes et au patrimoine étonnant. Visitez Paimpol, écoutez le chant des marins, prenez le bateau pour rejoindre la sublime île de Bréhat, équipez-vous de chaussures de randonnée et partez à l’assaut du Fort La Latte, à moins que vous ne préfériez rendre visite au village d’irréductibles Gaulois au Cap d’Erquy ? Il y en a pour tous les goûts et Bretagne Buisssonnière se charge de tout.
– NOTRE SÉLECTION –
Destination Baie de St-Brieuc – Paimpol



RANDONNÉE GUIDÉE SUR L’ÎLE DE BRÉHAT
Randonnée – parcours facile
Votre guide conférencier vous emmène découvrir une grande diversité de paysages qui ont inspiré de nombreux artistes. Après 15 min de traversée, le groupe débarque au Port Clos : la randonnée guidée de 10 km commence à travers le dédale des ruelles et des petits sentiers bréhatins. L’île est un jardin extraordinaire, où la végétation luxuriante témoigne de la douceur du climat. Découvrez les lieux emblématiques de Bréhat comme la chapelle Saint-Michel située sur un promontoire qui offre un panorama à 360°.



LES FALAISES DE PLOUHA
Randonnée – parcours escarpé
Suivez votre guide sur 14 km de côte sauvage, où les caps rocheux alternent avec les criques, plages et ports traditionnels.
Sur ce chemin des falaises, la pointe de Plouha culmine à 104 mètres. Un magnifique panorama s’étend de la baie de Saint-Brieuc au cap Fréhel. Le port de Gwin Zegal est un ravissant mouillage constitué de troncs d’arbres. Une page d’histoire s’ouvre à la plage Bonaparte, haut lieu de la résistance bretonne. Equipés de jumelles, observons les oiseaux de mer sur les îlots de Pommier et de la Mauve.
C’est parti hors des sentiers battus !